L'univers du modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Bien commencer l'hélicoptère rc Empty
Derniers sujets
» radio futaba T14MZ
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyVen 20 Mar - 12:25 par steph54

» Junior sport
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyLun 16 Mar - 2:10 par steph54

» présentation
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyDim 15 Mar - 22:07 par mike13140

» Crantage gaz MX16 Hott
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyVen 23 Jan - 9:12 par manu3626

» Présentation
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyVen 23 Jan - 9:05 par manu3626

» Mettre un Blade 450 dans un 500
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyVen 15 Aoû - 9:50 par Labrioche17

» votre nouveau boulet ...
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyMar 5 Aoû - 11:17 par Labrioche17

» Quel hélico prendre
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyMer 11 Juin - 20:41 par Labrioche17

» Pente dans le val d'Aoste col du petit St. Bernard
Bien commencer l'hélicoptère rc EmptyDim 18 Mai - 13:01 par Yan06

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bien commencer l'hélicoptère rc Html_c01genv2-45309-3
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bien commencer l'hélicoptère rc

3 participants

Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Mar 18 Jan - 19:23

Bonjour,une question récurrente chez les débutants "Quelle hélico acheter en 1er ?"

Commençons par le début,il faut savoir qu'il éxiste 3 catégories d'hélicoptere rc qui se distingue par leur difficulté de niveau de pilotage très variable.

Les bi-rotor:

Comme leurs nom l'indique ,les bi-rotor dispose de 2 rotor situé sur le meme axe.Ces 2 rotor tourne dans le sens inverse,ce qui leurs conférent une grande stabilité.Les hélicoptères bi-rotor sont donc les plus adaptés pour un débutant.Ils permettront d'acquérir les premierès bases nécessaire pour apprendre à voler correctement avec un helicoptére rc (comme le vol de face par exemple ).

"D'accord mais lequel précisement ?" Allez vous me demander .Et bien il y en a plusieurs qui correspondent parfaitement a ce que recherche un débutant.La référence étant sans aucun doute le lama v3 ,le lama v4 et le big lama de esky.

Bien commencer l'hélicoptère rc E-SKY%20Lama%20V3
Lama v3 de esky

Les hélicoptères FP (pas fixe):

Ce sont des hélicoptère à pas fixe,comme leurs pas est fixe il ne peuvent pas voler sur le dos.Le niveau de pilotage pour utiliser un FP est plus elevé que pour celui d'un bi-rotor,en effet ils sont plus vif et demandent donc plus de réflexes .Ils correspondent à un niveau de pilotage dit intermédiaire.

Bien commencer l'hélicoptère rc Dragonfly-4-out-the-box

Les Hélicoptères CP (pas collectif):

Attention ,un hélicoptère CP est inadapté à un débutant commencant le modelisme seul.Ils sont très instable et peuvent être très dangereux car la vitesse de leurs rotor est très elevé.Ils peuvent passer la voltige sans aucun problème.
Cependant le réglage d'un helicoptère CP est très difficile pour un débutant qui est seul,cela pourrait vous dégoutez du modélisme.

Bien commencer l'hélicoptère rc Esky_honeybee_king2_ek1h-e016_f


On ne le dira jamais assez,pour eviter de la casse inutile ,être inscrit dans un club reste le meilleure moyen pour progresser en sécurité.

De plus ,l'achat d'un simulateur rc peut être aussi une aide supplémentaire (qui est d'aileurs fortement conseillé).Comme simulateurs payant on trouve entre autres RealFlight,Phoenix rc,Aerofly Pro,....
Il existe aussi des simulateurs gratuits comme FMS ( dossier complet sur simulateur à venir).

Si vous avez des questions supplémentaire ,je suis à votre disposition .


Dernière édition par Admin le Sam 19 Fév - 17:33, édité 1 fois

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  franky35 Lun 14 Fév - 15:44

pour ma part j'ai opté pour le lamaV3. pas trop grand pour voler dans la maison avec tous les meubles environnant... . Pas trop cher, des pièces de rechange au cas ou, ..... Pour l'instatnt, juste en pale de grignoter sur le bord d'attaque.. pas d'autre casse.
Déja quelques petites translations lentes dans la salle au dessus des meubles. attérissage à peu pres ou je veux....... Very Happy
le sul petit probleme c'est que le "pas collectif" (si c'est comme ca que cela s'appelle", ce deboite en cas de vol arriére???
franky35
franky35

Messages : 235
Points : 284
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Lun 14 Fév - 17:33

Salut franky,tres bon choix ,le lama v3 est idéal pour apprendre sereinement.Pour ton probleme tu veut sans doute parler du plateau cyclique,donc quand tu va en arrière le plateau du cyclique se deboite (au niveau des chapes surement).Cela vient certainement du fait que les chapes soit usé et donc il y a trop de jeux.Et est ce que tu a eu un choc récemment ,ou est ce que tu a modifié la longeur des bielettes ?Ce problème est relativement connu chez le lama,souvent la solution est de remplacr le plateau cyclique.

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  franky35 Mar 15 Fév - 18:07

oui... c'est le plateau cyclique qui ce deboite... l'appareil à 15 jours et n'a pas eu de choc. je n'ai touché à aucun reglage au niveau des rotules. dés que je saurai mettre une vidéo je te montrerai.
franky35
franky35

Messages : 235
Points : 284
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Mar 15 Fév - 18:19

Ok donc je pense qu'il faut changer ton plateau ,j'attend de voir la vidéo pour etre sur.Pour mettre une vidéo tu clique en haut sur l'icone vidéo puis tu met le lien de ta vidéo (faut quelle soit sur youtube ,dailymotion ou google vidéo).



Dernière édition par Flader56 le Ven 25 Mar - 17:17, édité 2 fois

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  franky35 Mar 15 Fév - 18:39

je vais quand meme pas changer un truc tout neuf........ je vai sle ramener au magasin pour voir ca... Mad
franky35
franky35

Messages : 235
Points : 284
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Mar 15 Fév - 18:45

Oui c'est une bonne solution,je suis sur que c'est pas grand chose.Tu me tient au courant Smile

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  franky35 Mar 15 Fév - 18:55

a vrai dire, si il n'était pas neuf, je lui aurai juste mis une goute de cyano... mais bon..;
franky35
franky35

Messages : 235
Points : 284
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Mar 15 Fév - 19:01

La cyano généralement c'est en dernier recours Smile ,mais bon apres au moin tu est sur que sa tient .Apres si il faut changer le plateau cyclique ,sa coute pas tres cher .Tu compte l'upgrader ton lama après ?

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  franky35 Dim 20 Fév - 15:56

voila deux photos..
position du plateau cyclique normale

Bien commencer l'hélicoptère rc Imgp0014

position apres une marche arrière forcée

Bien commencer l'hélicoptère rc Imgp0015

c'e'st flou mais on voit quand meme
franky35
franky35

Messages : 235
Points : 284
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Dim 20 Fév - 16:15

Ok ,donc c'est la tige du plateau cyclique qui sort du guide apparement.C'est sans doute que les bielettes sont trop longue .Est ce que les bielettes sont dans le dernier trou du palonier du servo ?Si oui il faudrait les diminuer d'un trou ,et normalement ton plateau ne devrait plus se déboiter (du coup sa rend l'hélico moin vif).Ou alors il faut passer au plateau alu.

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Waouh !!! un langage très technique pour un futur débutant...

Message  Philippe PUIBOUBE Lun 4 Avr - 6:24

Bonjour à vous deux,
Je connais Franky35 qui fait parti du club de Plerguer et je m'intéresse depuis peu au monde du modélisme. Je serais assez intéressé pour débuter de commencer par un hélicotère et de toute évidence vos conseils se portent sur le LAMA V3. Son système bi-rotor facilite le maniement de l'appareil et vous le conseiller pour un débutant.
Mais lorsque je lis vos commentaire, je suis impréssionné et un peu effrayé par votre langage qui est très technique pour un novice. (''tige du plateau cyclique'' ''bielettes tros longues'' ''trou du palonier du servo'').
J'ai l'impression d'entendre deux ingénieurs de l'aréonautique qui discutent ensemble, et comme je ne suis pas un ''super'' Mécano j'ai bien peur de ne pas pouvoir résoudre mes problèmes en cas de panne. Crying or Very sad
A propos, il faut compter conbien pour l'achat de cet appareil ??.
Merci et bon courage pour la suite. lol!

Philippe PUIBOUBE

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 66
Localisation : miniac-morvan

http://philippe.puiboube@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Flader56 Lun 4 Avr - 16:05

Bonjour,c'est vrai qu'au début les termes sont assez "barbare" mais au fil du temps ils deviennent tout à fait compréhensible,puis on est la pour t'expliquer aussi Smile .Le lama v3 est un bon hélico de mécanique plutot assez simple ,donc je pense qu'avec de la patience tu t'en sortira bien .
Pour le prix on est dans les 110/120 euros en france( on peut trouver moin cher suivant les magasins).Si ta la moindre question n'hésite pas .


Ps:Sa serais bien que tu passe te présenter Wink.

Flader56
Admin

Messages : 626
Points : 691
Date d'inscription : 22/08/2009

https://lemodelisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer l'hélicoptère rc Empty Re: Bien commencer l'hélicoptère rc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum