Piper Cub J3
Page 1 sur 1
Piper Cub J3
Bonjour a tous ,
histoire de changer un peu de la construction , je me suis laisser tenter par un modèle ARF , il s'agit du Piper Cub J3 de cher Seagull modele
Envergure: 2m24
Longueur: 1m47
Poids: de 4.5 a 5 Kg
Motorisation: de 120 2T a 150 4T , pour ma part se sera un petit 20cc DLE (essence)
Place au photo:
Ouverture de la boite
et on attaque fort , découpe d'une trappe d’accès sous le nez , et oui le montage d'un moteur a essence oblige a avoir quelque acces en plus
confection des pieces de maintien pour le boitier cdi et mise en place de celui ci
et creation de la trappe
mise en place du moteur , comme le DLE et plus long vers l’arrière qu'un moteur nitro mais plus court de l'avant , l a fallut que j'intercale des épaisseur de ctp entre le pare feu et le bati moteur afin de respecter la distance de montage
collage du stab et de la derive puis mise en place des charniere
le train d'attero et la roulette de queue
le voila sur ces roues
confection et reglages des haubans avant et arriere
decoupe du capot pour laisser respirer le moteur
plutot discret le petit 20
et pour finir une vue d'ensemble
il me reste juste a installer le réservoir et l'alimentation électrique de la partie radio , ensuite premier vol et première video
@ Bientot pour la suite
histoire de changer un peu de la construction , je me suis laisser tenter par un modèle ARF , il s'agit du Piper Cub J3 de cher Seagull modele
Envergure: 2m24
Longueur: 1m47
Poids: de 4.5 a 5 Kg
Motorisation: de 120 2T a 150 4T , pour ma part se sera un petit 20cc DLE (essence)
Place au photo:
Ouverture de la boite
et on attaque fort , découpe d'une trappe d’accès sous le nez , et oui le montage d'un moteur a essence oblige a avoir quelque acces en plus
confection des pieces de maintien pour le boitier cdi et mise en place de celui ci
et creation de la trappe
mise en place du moteur , comme le DLE et plus long vers l’arrière qu'un moteur nitro mais plus court de l'avant , l a fallut que j'intercale des épaisseur de ctp entre le pare feu et le bati moteur afin de respecter la distance de montage
collage du stab et de la derive puis mise en place des charniere
le train d'attero et la roulette de queue
le voila sur ces roues
confection et reglages des haubans avant et arriere
decoupe du capot pour laisser respirer le moteur
plutot discret le petit 20
et pour finir une vue d'ensemble
il me reste juste a installer le réservoir et l'alimentation électrique de la partie radio , ensuite premier vol et première video
@ Bientot pour la suite
Re: Piper Cub J3
comme promis , voila la video du premier vol qui a bien faillit etre le dernier aussi suita a un probleme moteur
Sujets similaires
» *** Piper Cub J3 de T2M ***
» *** Piper Cub J3 de Graupner ***
» *** Piper Cub J3 de Kyosho ***
» Construction piper cub dépron
» *** Piper Cub J3 de Graupner ***
» *** Piper Cub J3 de Kyosho ***
» Construction piper cub dépron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 20 Mar - 12:25 par steph54
» Junior sport
Lun 16 Mar - 2:10 par steph54
» présentation
Dim 15 Mar - 22:07 par mike13140
» Crantage gaz MX16 Hott
Ven 23 Jan - 9:12 par manu3626
» Présentation
Ven 23 Jan - 9:05 par manu3626
» Mettre un Blade 450 dans un 500
Ven 15 Aoû - 9:50 par Labrioche17
» votre nouveau boulet ...
Mar 5 Aoû - 11:17 par Labrioche17
» Quel hélico prendre
Mer 11 Juin - 20:41 par Labrioche17
» Pente dans le val d'Aoste col du petit St. Bernard
Dim 18 Mai - 13:01 par Yan06