L'univers du modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty
Derniers sujets
» radio futaba T14MZ
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyVen 20 Mar - 12:25 par steph54

» Junior sport
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyLun 16 Mar - 2:10 par steph54

» présentation
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyDim 15 Mar - 22:07 par mike13140

» Crantage gaz MX16 Hott
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyVen 23 Jan - 9:12 par manu3626

» Présentation
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyVen 23 Jan - 9:05 par manu3626

» Mettre un Blade 450 dans un 500
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyVen 15 Aoû - 9:50 par Labrioche17

» votre nouveau boulet ...
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyMar 5 Aoû - 11:17 par Labrioche17

» Quel hélico prendre
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyMer 11 Juin - 20:41 par Labrioche17

» Pente dans le val d'Aoste col du petit St. Bernard
Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos EmptyDim 18 Mai - 13:01 par Yan06

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Html_c01genv2-45309-3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

2 participants

Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  xilo Ven 24 Aoû - 19:28

Bonjour,
Je suis novice dans le monde du modélisme. Je viens d'acheter une télécommande SPEKTRUM DX5e avec son récepteur AR600. Je n'arrive pas a faire fonctionner mes servos. Ce sont des HITEC HS-322HD. Je précise que j'ai bien couplé mon récepteur avec la télécommande comme il est indiqué dans le manuel, mais ensuite lorsque je branche les servos, rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

xilo

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  steph54 Ven 24 Aoû - 19:57

Salut Xilo , a première vue je pense a un problème de bindage , les servo étant standard je ne pense pas qu'il soit en cause , comment et la led orange sur ton rx?

steph
steph54
steph54

Messages : 350
Points : 507
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

http://www.passion-aeromodelisme.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  xilo Ven 24 Aoû - 20:06

Bonjour,

Merci de ta réponse. Etant naïf, je ne sais ce qu'est un problème de blindage... ma led orange n'est pas allumé ! c'est une petit rouge. La orange a clignoté et est restée allumé lorsque j'ai couplé le rx avec la télécommande. Ensuite j'ai suivi la notice et j'ai éteins le RX, enlevé le petit module qui permet le couplage. Puis j'ai branché mes servos, la batterie, puis la télécommande.... mais rien...

xilo

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  steph54 Ven 24 Aoû - 20:18

le bindage , c'est l'action effectuer pour liée le rx et la radio , jette un oeil a cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lKrLoLt7ULc elle et asser bien faite je trouve , refait un "couplage" radio rx en suivant la petite vidéo et dit nous se que cela donne , si je peut me permettre un petit rappel , on allume toujours la radio et seulement après le rx et pour éteindre on commence par le rx pour finir par la radio , ils m'est deja arriver qu'un rx se mettent en protection siute a une mauvaise coupure et j'ai du re binder mon ensemble , une piste a creuser Smile .

steph
steph54
steph54

Messages : 350
Points : 507
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

http://www.passion-aeromodelisme.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  xilo Ven 24 Aoû - 20:33

Super ! merci des infos. J'ai tout rebinder ! et allumer dans le bon ordre et ça marche ! en fait un seul servo marche, c'est déjà un début... mais il faudrait que les trois marchent. J'ai essayé de les brancher sur d'autres prises mais rien.... que faire ?

xilo

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  steph54 Ven 24 Aoû - 20:52

Alors la Sad je ne voit pas se qui peut y avoir. As tu essayer le servo qui fonctionne sur les autres voies? ou les autres servo sur la voies e celui qui fonctionne?
steph54
steph54

Messages : 350
Points : 507
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

http://www.passion-aeromodelisme.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  xilo Ven 24 Aoû - 20:55

Je viens de faire les tests suivants :

Le servo qui fonctionne branché sur une autre prise : Ça fonctionne
Un autre servo sur la prise qui a priori fonctionne : Ça fonctionne pas

Ma conclusion est la suivante : Mes deux servis sont grillé !!!!

Je pense que je vais aller acheter un servo demain pour faire le test....

xilo

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  steph54 Ven 24 Aoû - 21:07

ok , tiens moi au courant Smile
steph54
steph54

Messages : 350
Points : 507
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

http://www.passion-aeromodelisme.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  steph54 Lun 27 Aoû - 15:55

Alors ca fonctionne?
steph54
steph54

Messages : 350
Points : 507
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

http://www.passion-aeromodelisme.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos Empty Re: Compatibilité télécommande spektrum DX5e + servos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum