honey bee king4
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honey bee king4
Salut, je vous présente mon HoneyBee King4.
Pour le moment je n'ai fait qu'un seul test qui hélas a fini en crash il y a eu une très grosse raffale de vent et je n'ai pas su le controler mais rien de cassé, j'ai un kit trainning ouf!!!
Pour le moment je n'ai fait qu'un seul test qui hélas a fini en crash il y a eu une très grosse raffale de vent et je n'ai pas su le controler mais rien de cassé, j'ai un kit trainning ouf!!!
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 49
Localisation : Carbonne
Re: honey bee king4
Les crash de début sont normaux mais faut faire attention de pas le broyer totalement,j'espere que tu a enlever le fuselage.Sinon tu arrive quand même a faire quelques saut de puce ? voir même début de statio ?
Re: honey bee king4
Le vrai problbme c'est qu'ici y'a du vent a mort........... Je vais devoir attendre que le vent ce calme mais j'ai grave envie de le faire voler.
Sinon pour le fuselage je n'arrive pas a enlever l'arriere je suis obligé de démonter l'anti couple du coup je le laisse comme ca pas grave, la philosophie de ma femme est de casser le fuselage permet de proteger le reste et le fuselage ne coute pas trop cher. Sinon tu en penses quoi ?
Sinon pour le fuselage je n'arrive pas a enlever l'arriere je suis obligé de démonter l'anti couple du coup je le laisse comme ca pas grave, la philosophie de ma femme est de casser le fuselage permet de proteger le reste et le fuselage ne coute pas trop cher. Sinon tu en penses quoi ?
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
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Re: honey bee king4
Tant pis pour le fuselage,mais fait très attention.Sinon il est pas mal,sa vol plutot bien en général,l'avantage c'est qu'il est a déja un moteur brushless.
Re: honey bee king4
c clair,je vais y faire tres attention
chris- Messages : 411
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Date d'inscription : 09/03/2011
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Re: honey bee king4
Mais j'ai quand meme un petit probleme, j'ai pas la notice en francais!!!!!!!!
chris- Messages : 411
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Re: honey bee king4
Salut, petite question pales.
Que pensez vous des pales vendu sur ebay? de chine ou japon?
http://cgi.ebay.fr/10-Pairs-ESky-Original-Wooden-Main-Blade-F-Heli-King-3-/110710990261?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item19c6e3a5b5
et meme d'allemagne
http://cgi.ebay.fr/Xtreme-Rotorblatter-Kunststoff-275mm-Esky-King-3-4-/160624138105?pt=RC_Modellbau&hash=item2565f1d779
???
Que pensez vous des pales vendu sur ebay? de chine ou japon?
http://cgi.ebay.fr/10-Pairs-ESky-Original-Wooden-Main-Blade-F-Heli-King-3-/110710990261?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item19c6e3a5b5
et meme d'allemagne
http://cgi.ebay.fr/Xtreme-Rotorblatter-Kunststoff-275mm-Esky-King-3-4-/160624138105?pt=RC_Modellbau&hash=item2565f1d779
???
chris- Messages : 411
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Re: honey bee king4
Salut,il faut se mefier des offres alléchantes sur ebay, on peut tomber sur de bonnes pales comme sur de très mauvaises (comme impossible a équilibrer...).Celle que tu a font 275 mm ?
Re: honey bee king4
Salut, j'ai déjà commandé meme si ce sont des pales de M ce n'est pas trop grave pour 40€ je peux bien faire un test, oui mes pales font 275
chris- Messages : 411
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Re: honey bee king4
Ok ,sinon il me semble que celle sur rc711 sont pas trop mal,tu nous dira comment elles sont .Tu progresse avec ton king ?
Re: honey bee king4
Alors pour les premiers vol j'ai eu un petit probleme ( petit crash) hier soir pas un pet de vent et la oui pas mal petit statio mais l'hélico va tout seul en arrière donc pas évident à tenir hélas pas de caméra pour montrer mes premier pas mais j'ai une cam briquet donc si jamais j'ai le temps je ferais une petite vidéo
chris- Messages : 411
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Re: honey bee king4
Si il va en arriere sa peut se regler.Alors essaye de l'empecher d'aller en arriere en poussant le trim du cyclique longitudinal vers l'avant.Si sa suffit pas:
-Tu met tout les trims au neutre
-Les paloniers des servos doivent être perpendiculaire au servo ( = horizontale),si c'est cas tu corrige
-A partir de la tu doit regler ton plateau cyclique ( par l'intermédiaire des petites tringles)pour qu'il soit parfaitement horinzontale
-Tu paufine tout sa avec les trims
Logiquement après il faut regler la courbe de pas/gaz.
Sinon plus rapide mais a éviter,tu diminue directement la tringle du servo situé vers l'avant en vissant la chapes de 1 ou 2 tour.
-Tu met tout les trims au neutre
-Les paloniers des servos doivent être perpendiculaire au servo ( = horizontale),si c'est cas tu corrige
-A partir de la tu doit regler ton plateau cyclique ( par l'intermédiaire des petites tringles)pour qu'il soit parfaitement horinzontale
-Tu paufine tout sa avec les trims
Logiquement après il faut regler la courbe de pas/gaz.
Sinon plus rapide mais a éviter,tu diminue directement la tringle du servo situé vers l'avant en vissant la chapes de 1 ou 2 tour.
Re: honey bee king4
est ce que le fait d'avoir eu un petit crash et que mes pales soient légerement abimées plastique du bout des pales enlevé peut géner le vol?
chris- Messages : 411
Points : 437
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Re: honey bee king4
Sa peut provoquer des vibrations donc sa peut être assez génant,après si c'est seulement du plastique d'enlevé sans gros chocs sa passe a condition de penser a les équilibrer a nouveau.Après si tu en a d'autre d'avance vaut mieu se servir d'elle.
Pense aussi que quand il y a une touchette au niveau des pales souvent l'axe de pied de pale se plie ce qui entraine vibration +tracking impossible a regler.Tu connais tout c'est terme ?
Pense aussi que quand il y a une touchette au niveau des pales souvent l'axe de pied de pale se plie ce qui entraine vibration +tracking impossible a regler.Tu connais tout c'est terme ?
Re: honey bee king4
oui je commence à me faire aux termes. l'hélico ne vibre pas au moment du decolage donc je me demande si les pales sont déséquilibrées! je n'ai pas d'autres pales donc je vais devoir attendre les pales made in china!
chris- Messages : 411
Points : 437
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Re: honey bee king4
en plus ma lipo n'était pas chargé, j'avais oublié de la recharger je ne sais pas si cela change quelques choses! mais sinon il est vraiment sensible heureusement que j'ai un kit training.
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 49
Localisation : Carbonne
Re: honey bee king4
Oui c'est la qu'on voit la différence entre un cp et un fp,je me rapelle plus si je t'ai dit la facon de bien utiliser une lipo donc je repete.Après avoir chargé la lipo tu attend minimum 1 heure avant de l'utiliser,après utilisation tu attend 1 heure avant de la recharger,il faut poser l'hélico au moment ou tu sens que l'hélico a du mal a monter (sinon tu va abimer tes lipos).Pour vérifier l'équilibrage des pales c'est pas dur,si tu veut que je t'explique demande moi.
Re: honey bee king4
oui je veux bien une piqure de rappel ne fait jamais de mal et surtout comme ca je ne fais pas de bétise avec mon hélico sinon pour les lipos je le savais déjà.
Merci
Merci
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
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Localisation : Carbonne
Re: honey bee king4
Ok,donc tu démonte tes 2 pales avec une clé allen (de 2mm je croit) et tu bloque les 2 pales ensembles avec vis ,puis tu les mets bien a plat .Ensuite tu prend 2 verres de même taille et tu place tes 2 pales entres les 2 verres.Si elles sont bien équilibrés elles vont rester horinzontale,au contraire si tu voit une pales qui tombe d'un coté c'est qu'elle est plus lourde que l'autre,tu doit donc placer un morceau de scotch d'electricien sur l'autre pales jusqu'a ce que les pales s'équilibre.
Je me rend compte que c'est pas si facile a expliquer lol,donc voila une vidéo trouvé sur le net qui résume sa https://www.youtube.com/watch?v=-QwadPgL1Fk
Je me rend compte que c'est pas si facile a expliquer lol,donc voila une vidéo trouvé sur le net qui résume sa https://www.youtube.com/watch?v=-QwadPgL1Fk
Re: honey bee king4
impec je vais voir dès que j'ai le temps, merci.
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
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Re: honey bee king4
allen de 2.5 et bien évidement j'en ai pas !!!!!!!!!!!!! je vais devoir en acheter une....
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
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Re: honey bee king4
équilibrage fait maintenant quand je regarde le rotor tourner je constate qu'il faudrait faire un réglage du tracking mais la comment faire quelle biellette tourner?
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 49
Localisation : Carbonne
Re: honey bee king4
Il faut regler avec la grande bielettes qui va du plateau cyclique jusqu'au machin qui fait bouger la pale.
Re: honey bee king4
apres deux test dans les deux sens rien ne change.
chris- Messages : 411
Points : 437
Date d'inscription : 09/03/2011
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Re: honey bee king4
Alors pour le tracking:
-On choisit une pales maitre a laquelle on met un morceau de scotch de couleurs pour la reconnaitre quand le rotor tourne ( il faudra donc réequilibrer les pales)
-On met l'hélico en route a la limite du décollage et on regarde si notre pales maitre tourne au dessus ou en dessous de l'autre pales.
-Si la pale maitre est au dessus ,tu vis la chape correspond a cette pale et ne touche en aucun cas a celle de l'autre pale
-Si la pale maitre est en dessous ,tu devisse la chape correspondant a cette pales et ne touche en aucun cas celle de l'autre pale.
-Attention il faut visser de 1/2tour ou 1 tour maximum la chape a chaque essaie.
-On choisit une pales maitre a laquelle on met un morceau de scotch de couleurs pour la reconnaitre quand le rotor tourne ( il faudra donc réequilibrer les pales)
-On met l'hélico en route a la limite du décollage et on regarde si notre pales maitre tourne au dessus ou en dessous de l'autre pales.
-Si la pale maitre est au dessus ,tu vis la chape correspond a cette pale et ne touche en aucun cas a celle de l'autre pale
-Si la pale maitre est en dessous ,tu devisse la chape correspondant a cette pales et ne touche en aucun cas celle de l'autre pale.
-Attention il faut visser de 1/2tour ou 1 tour maximum la chape a chaque essaie.
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